Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONGOLIBERTE
Publicité
Archives
12 juillet 2009

Mobutu croise Kabila et omar Bongo en enfer

Au détour d'un chemin en enfer, Mobutu croise Kabila et Bongo.
 
Mobutu : Toi ici ? Depuis quand ?
Kabila : Depuis le 16 janvier 2001
Bongo : depuis le 8 juin 2009 
Mobutu : Comment cela s'est-il passé?
Kabila : J'ai été assassiné par un de mes gardes du corps pendant
que j'étais en réunion.

Bongo : j’avais tué ma femme Edith Sassou en lui donnant une folie, et le zobi de son pere  ma provoqué un cancer de la prostate.
Mobutu : Comment cela pouvait-il se faire ? Et tes services de
sécurité Kabila,  où étaient-ils ?  Et  Bongo, Sassou a plus de fétiches  que toi ?

Kabila : Ah mon frère ! C’est ce que je n'arrive pas à m'expliquer. Pourtant je pensais avoir très bien organisé ma sécurité. Mais que veux-tu, le petit qui a tiré sur moi était connu comme un de mes proches, presque un fils… 
Bongo : Sassou est un gars calme, mais très dangereux et j' avais complètement oublier que c’était sa fille de coeur, juste après sa mort lors des funérailles en plus dans son village a coté de son grand père sorcier,  son père l' a dit sur sa tombe " tu n' iras pas seul car tous ceux qui savent quelque chose sur ta mort vont te rejoindre, je te le promets ma fille  " raison pour laquelle tu me=2 0trouves aujourd'hui en enfer avec toi et non au paradis avec elle .
Mobutu : Avec moi ce genre de choses ne pouvait pas arriver. On ne m'approchait pas facilement, même mes proches. Au fait as-tu des nouvelles du pays ? Moi j'ai coupé tout contact depuis que je suis ici.
Kabila : Je n'ai pas de nouvelles... Je ne peux même pas téléphoner par manque d'argent car je n'ai pas eu le temps de me préparer avec cet assassinat qui m'avait surpris. Mais au fait, si tu as un peu d'argent, je pourrais toujours essayer d'appeler Mwenze Kongolo pour avoir des nouvelles. 
Bongo : Les nouvelles ! je suis désolé car les français vont prendre toute ma richesse avec la juge Françoise Desset et les associations sherpa - transparency international , qui soupçonnent que je possède en France des biens immobiliers financés par l' argent public détourné , alors que durant 42 ans de pouvoir j'ai travaillé pour ça .
Mobutu : Tu oses me demander de l'argent que tu m'accusais d'avoir volé  Kabila ? Je vais quand même t'en donner? De quoi téléphoner..
 
Mobutu sort de sa poche un billet de 100 dollars et ils vont  accompagner Kabila à la Poste de l' Enfer.
 
Kabila au téléphone : Allô Kinshasa ? Je peux parler à Mwenze Kongo ?
La poste de Kin : Président Kabila ?
Kabila : En personne...
La Poste de Kin : Un instant, je vais chercher le nouveau numéro de téléphone de Monsieur Mwenze Kongolo? Je vous le passe
Kabila : Allô Mwenze, tu as changé de numéro ? Mwenze Kongolo : Oui?
Kabila : Quelles sont les nouvelles ? Tu sais que comme je n'avais pu rien emporter, je ne pouvais pas téléphoner par manque d'argent. Heureusement que je viens de rencontrer Mobutu..
Mwenze Kongolo : Comment ? Tu es avec Mobutu ?
Kabila : Oui, il est juste à mes côtés. Alors comment ça s'est passé après mon départ ? Qui a pris ma place ?
Mwenze : C'est Joseph?
Kabila : Quel Joseph ?
Mwenze Kongolo : Mais Joseph ton fils que nous avons fait venir de Lubumbashi où tu l'avais consigné ?
Kabila (après avoir marqué une pause) : Mais enfin tu20connais bien ma situation familiale et l'histoire de Joseph. Où étaient les Katumba, Yerodia, Kakudji, Kapend et toi-même ?
Mwenze Kongolo : Tu sais, il y avait des pressions de tous côtés, des Zimbabwens, des Angolais et même des Rwandais, que c'était la seule solution possible.. Heureusement que tout s'est bien passé par la suite.
Kabila : Je ne comprends pas..Donner le pouvoir à Joseph ? Et Kapend pourquoi n'avait-il pas agi lui qui pouvait mobiliser l'armée ?
Mwenze Kongolo : Mais Kapend est en prison, condamné à mort pour participation au complot de votre assassinat..
Kabila : Des foutaises tout cela? Et toi, que fais-tu pour le moment ?
Kongolo Mwenze : Mais je ne suis plus au gouvernement? Joseph nous a fait partir moi, Katumba, Kazadi et Okoto, pour avoir été cité dans un rapport de l'ONU nous accusant d'avoir les ressources du pays pour 5 Milliards de Dollars.
Kabila : Vous avez pris cinq milliards en 4 ans..
Mobutu qui jusque là ne disait mot, intervient
Mobutu : Ils ont pris cinq milliards en 4 ans ? et moi qu'on accusait pour Moins que cela en 32 ans?
< B>Kabila : Si je savais, je n'aurais pas du traiter Mobutu comme je l'avais fait? Et ma part dans tout cela ? Vous êtes allé voir Mugabe ?
Kongolo Mwenze : Mugabe ? Il a pris tout ton argent.
Kabila : Mais il ne pouvait pas le faire ; il n'avait pas mes empreintes digitales pour pouvoir ouvrir les coffres dans lesquels nous avons déposé notre magot.
Mwenze Kongolo : Tu ne savais pas ? Il avait fait enlever ton corps et l'a fait transporter au Zimbabwe avant de le rendre au Congo pour l'enterrement. .
Kabila : Pas possible, être trahi jusqu'à ce point. Et par quelqu'un que je considérais comme un frère. Je comprends maintenant pourquoi il préférait Joseph. Au fait, où en est-on avec la rébellion ?
Mwenze Kongolo : Il n'y a plus de rébellion…
Kabila : Ah bon ! Vous avez pu reconquérir tout le territoire en si peu de temps ?
Mwenze Kongolo : Mais non. Le dialogue inter-congolais a abouti et tout le monde se trouve à Kinshasa pour gérer la transition jusqu'aux élections l'année prochaine.
Kabila : Les Bemba, Bizima Karaha, Ondekane, et tous les autres sont à Kinshasa, et vous les laissez courir comme ça ?
Mwenze Kongolo : Mais on n'en pouvait rien. La pression extérieure était tellement forte.
Kabila : Vous êtes vraiment des femmelettes.. Avec moi cela ne pouvait pas arriver, je les aurais fait zigouiller sans autre forme de procès… Ah ! Si j'avais écouté Mandela et continué de négocier avec Mobutu à bord de l'Outeniqua, les choses se seraient peut-être passées autrement, et je ne me serais pas retrouvé ici. Évidemment vous avez tous profité avec tous les Milliards que vous vous êtes fait sur mon dos?
Mobutu qui intervient : Ne t'en fais pas mon Cher, c'est la vie..
Kabila : Mais nous ne sommes plus en vie?
Kongolo Mwenze : Allô Président. Allô. On t'a construit un grand et beau monument et on organise des manifestations grandioses le 16 janvier de chaque année.
Kabila : Et alors ? C'est avec ça que je peux aller voir Tshiala
Mwana ? Fous-moi la paix. Clack..Clack. .

Kongolo Mwenze : Allô. Allôo, Allo o oo o o o o o ! 
Bongo : Allo ! Allo ! sassou, où est tu ?
Sassou : je suis chez toi au Gabon pour attendre ton corps qui va quitter Barcelone pour la France (juste pour prendre tes emprunt qui vont leurs servir de sortir ton argent des 17 comptes)? 
Bongo : mais Sassou essai d'aidé les enfants à garder cette argent et ou est ali ? 
Sassou : après ta mort tout a changé, Ali n’a pas pu prendre la présidence donc je vais essayer de voir comment faire pour qu’il gagne les élections dans 45 jours. Pour l’instant nous ne pouvons rien faire car le monde nous regarde attentivement, raison pour la quelle je suis déjà au Gabon avant que les autres n’arrive.
Bongo : enterre moi chez toi à oyo a coté de ta fille Eddyth . 
Sassou : non, pour des raisons de famille mon pere ne sera pas d'accord . 
Sassou : je vais devoir te quitter car l' avion est déjà dans le ciel .

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ca m'as fais rire...
C
je suis que tout ce que vous venez de dire ici est vrai.
Publicité