Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CONGOLIBERTE
Publicité
Archives
20 mai 2009

Réhabilitation de l'aéroport international de N'djili.

aeroport_maquette200918051240La République Démocratique du Congo veut se doter d'un aéroport qui répond aux normes de l'OACI, organisation de l'aviation civile internationale.
Les travaux de réhabilitation de l'aéroport de N'djili debutent samedi. Selon le conseiller principal du chef de l'Etat en charge des infrastructures, les 1.400 mètres de la piste seront totalement réhabilités d'ici 2010. Les travaux seront exécutés de façon à ne pas perturber le trafic à l'aéroport.
La construction d'un nouvel aérogare est aussi prévue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Construire un aéroport c'est bien, mais la culture et l'éducation reste primordial. Pourquoi cet attroupement sur le tarmac d'un aéroport vieux ou moderne? Les gens de tous bords qui approchent les aéronefs sans scrupule, c'est là le vrai mal Congolais.
B
mon souci en est que le congo un jour devient comme d'autre pays du monde qui sont développés;pouquoi pas faisont face aux G8 avec nos pontentialités;vue la modérnisation de notre aéroport peut recevoir un gros porteurs comme A 380 qui est construit avec un carré de 80m ?,qu'il trasporte 555 à sa configuration standard.
T
je crois bien que chanquin de nous à le souci de notre pays . ce la veu dire laisont nos sentiment de egoisme , vouyont ce qui se passe dans d'autre pays ça vous rappel pas ? de faire de meme chez nous ? nous sommes un pays logiquement premiere en afrique sur toutes les plant. mais aujourd'hui nous somme le dernier en afrique ça nous eduque pas ?nous vous demandont de faire ce que les autre font dans leure pays . nous devons toujour pas étre derière les autres .
N
Je suis très content du projet de réhabilitation de l'aéroport de Ndjili. J'attends avec patience l'aboutissement des travaux.<br /> Toutefois, j'aimerai savoir le nombre de Terminal qui sont prévus dans cette phase. <br /> J'espère qu'il y en aura même DIX (10) ...<br /> Pardons, voyons maintenant LES CHOSES OU LE MONDE EN GRAND, à l'image de notre pays, comme les Américains, par exemple.
Publicité